vous êtes ici : accueil > Professions > Organismes sociaux

Occupation du pôle emploi

COMMUNIQUE DE PRESSE

La CGT occupe, depuis 9h30 ce matin, le Pôle Emploi, situé 38 bd Albert 1er à Rennes (à l’intersection du boulevard Henry Fréville). En effet, la CGT considère nécessaire de s’adresser aux privés d’emploi : les premières victimes de la crise.

A ce jour, le gouvernement multiplie les effets d’annonce sans jamais répondre aux réels besoins des demandeurs d’emploi. Ceux-ci sont laissés pour compte.

La CGT échange actuellement avec les chômeurs, sur la question de l’emploi au sein du département et de leurs besoins. Elle échange aussi avec les salariés de Pôle emploi, la nouvelle structure regroupant ANPE et ASSEDIC, dont l’insuffisance de moyens détériore les conditions de travail et pénalise, de façon supplémentaire, les privés d’emploi.

Cette rencontre permet à la CGT de leur rappeler la nécessité d’être présent dans la rue le 1er mai, pour une mobilisation unitaire et inédite. En outre, la CGT les invite à rejoindre, le 23 avril, notre rallye de l’emploi sur la Politique industrielle et l’emploi dans les secteurs privés et publics. Un rassemblement, devant PSA La Janais, à 12h00 sera organisé.

La CGT exige qu’en urgence, une véritable aide soit mise en place à destination des demandeurs d’emploi les plus fragilisés, précaires et primo-demandeurs d’emploi y compris ceux déjà inscrits à Pôle Emploi.

Rennes, le 21 avril 2009

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.