vous êtes ici : accueil > luttes

Rassemblement pour les libertés syndicales = 19 octobre

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de la journée Nationale d’action et de mobilisation pour les libertés syndicales, la CGT d’Ille et Vilaine appelle à un rassemblement devant la Préfecture Beauregard à Rennes mercredi 19 octobre 2016 à partir de 12 h.

Nous porterons à cette occasion le soutien et l’exigence de la relaxe pour les 8 militants CGT de Goodyear.

Nous demanderons également que cessent les atteintes aux droits fondamentaux des salariés à l’exemple des procédures et situations subies dans des entreprises et services d’Ille et Vilaine.

Nous renouvelons nos exigences de nouveaux droits pour garantir l’action syndicale et une loi d’amnistie sociale pour rendre justice aux militants syndicaux poursuivis pour des « infractions » commises lors d’actions revendicatives.

Rennes, le 18 octobre 2016.

Affiche à télécharger