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Le 29 juillet dernier, un appel national à la grève est lancé à Téléperformance.
Le centre de Rennes a suivi le mouvement en débrayant 2 heure de 11 h à 13 h. Plus de 70 % des salariés se sont mobilisés.
Ils ont très clairement exprimé leur volonté de poursuivre leur mobilisation contre la fermeture des sites, les suppressions de postes et la mobilité forcée et plus généralement le mépris de Teleperformance envers ses salariés, mais aussi pour faire échec au projet de restructuration.
La direction projette la fermetures de 3 sites en Ile de France, avec comme conséquences, le licenciement de 157 salariés, une mobilité forcée de près de 400 salariés, toujours en Ile de France et 35 suppressions d’emploi sur le bassin lyonnais.
Les revendications portent aussi sur la mise en place d’un 13e mois, le refus de l’annualisation du temps de travail, des tickets restaurant pour tous...
Teleperformance met en place des programmes de relation client couvrant l’intégralité du cycle de vie client. Elle est présente dans 47 pays et comprend 100 000 salariés dont 12 500 en France. Le chiffre d’affaire du groupe, en 2008, s’éleve à ,1784 milliard d’euros en progression de 12 % et 360 millions d’euros pour la France. Les bénéfices nets dépasses les 175 millions d’euros en progression de 12 % également.