vous êtes ici : accueil > Professions > Métallurgie

23 avril : manifestation devant l’usine PSA

La CGT et la FSU ont appelé les salariés du public comme du privé à manifester devant l’usine PSA de la Janais à Chartres de Bretagne.

L’entreprise symbolise, en Ille et vilaine, les pratiques inacceptables des entreprises qui profitent de la crise pour restructurer et supprimer des emplois avec des conséquences lourdes pour les sous-traitants et les équipementiers. Mais aussi pour l’ensemble de l’économie du département.

Il faut également savoir que PSA a réalisé des bénéfices en 2008, touché des aides de l’État mais continue malgré tout de supprimer des postes.

Information sur l'entreprise

PSA

PSA Peugeot Citroën est le 2e cons-tructeur automobile européen avec 13,8 % des parts de marché et le 1er constructeur de véhicules légers avec 19,9 % des parts de marché. En 2008, il a vendu plus de 3,2 millions de véhicules. Environ 45 % des véhicules sont produits à l’étranger.
Au 31 décembre 2008, PSA employait 201 700 salariés soit 10 000 de moins que 2 ans auparavant.