vous êtes ici : accueil > Professions > Poste / télécom

Action de grève majoritaire au Centre de Tri Postal d’Airlande

Suite à plusieurs assemblées générales, la CGT a déposé un préavis illimité à compter du 7 avril 2010 pour exiger des emplois supplémentaires (postes vacants, manque de volant de remplacement… ) alors que la direction prévoit 14 suppressions d’emplois.

Les syndicats SUD, FO et CFDT se sont joint au mouvement.

De façon très majoritaire de 50 % à 1OO% suivants les brigades les postiers du centre de tri ont cessé le travail et se sont rassemblés devant le CTC le 8 avril à 14h.

80 personnes étaient rassemblées et après une prise de parole de chaque OS, les organisations syndicales avec le personnel ont demandé à être reçus par la direction locale. La direction s’est engagée à combler en externe 2 positions de travail.

Le personnel en AG a décidé de suspendre le prévis illimité sans lever le préavis et de consolider encore leur mouvement en l’élargissement pour poursuivre leur action d’ici quelques semaines.

Leur détermination est totale pour exiger des moyens supplémentaires pour faire face au trafic du 22 et du 56, mais aussi pour améliorer leurs conditions de travail et exiger des négociations sérieuses sur l’implantation de la future PIC repoussée à septembre 2010