vous êtes ici : accueil > Professions > Métallurgie

COMMUNIQUE

CARL ZEISS A FOUGERES

Actuellement les salariés sont en chômage partiel et sous la menace d’un plan social, malgré les départs volontaires et autres mesures prises…. Les syndicats, sous l’impulsion de la CGT, ont rencontré le sous-préfet, le maire, le député, pour alerter sur la situation de l’entreprise. Ils interpellent également leur employeur dans les différents instances et réunions.

Le syndicat CGT a sollicité la CFDT et FO pour organiser une AG pour informer les salariés et échanger sur les modalités d’actions à mettre en œuvre pour préserver l’emploi. Le 4 mars, 200 salariés de production étaient présents à cette AG. Il en ressort entre autre que les salariés sont prêts à agir.
Ces AG ont permis de mettre un coup de pression sur la direction et d’obtenir une rencontre avec la direction allemande du groupe qui prend les décisions, les syndicats vont se déplacer en Allemagne les 11 et 12 mars, Jacques DS CGT a pris les contacts pour rencontrer également le syndicat IG Métal ainsi que les membres du CE de l’entreprise en Allemagne.

Des actions (débrayage) auront sans doute lieu le 18 mars à l’occasion de la venue du directeur des sites de production zone Europe sur le site de Fougères.

Le sous-préfet, l’inspection du travail, le directeur de l’IUMM ainsi que la direction départementale du travail vont également descendre dans l’entreprise le lundi 15 mars suite à l’entrevue avec le sous préfet fin janvier début février.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.