vous êtes ici : accueil > Dossiers > Élections dans les TPE

COMMUNIQUÉ DES ORGANISATIONS SYNDICALES

CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires

d’ILLE ET VILAINE

Les élections pour les salariés des Très Petites Entreprises (TPE) sont en cours depuis le 30 décembre 2016 et ce jusqu’au 13 janvier 2017 pour les votes Internet et 16 janvier 2017 pour les votes par correspondance.

A ce jour, le taux de votants est extrêmement faible dans la plupart des régions et des départements.

Ce niveau de participation 7 jours après l’ouverture du scrutin n’est de l’intérêt de personne, à commencer pour les salariés concernés eux-mêmes.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires d’Ille et Vilaine rappellent que ces élections vont permettre la mise en place de commissions paritaires régionales pour les salariés des TPE, elles contribuent à désigner les conseillers prud’hommes, elles participent à établir la représentativité des organisations syndicales.

Elles invitent l’ensemble des salariés des TPE à utiliser ce moment de démocratie que représentent les élections, et à voter.

Rennes, le 6 janvier 2017.