vous êtes ici : accueil > Dossiers > Discrimination
Le collectif « discriminations LGBT » de l’union départementale CGT d’Ille-et-Vilaine participera, comme tous les ans, à la marche des fiertés à Rennes le 16 juin 2018.
La CGT, forte de ses valeurs, de ses principes et de ses statuts, joue un rôle important auprès des personnes LGBTI pour la défense de leurs droits et la conquête de droits nouveaux.
C’est dans ce sens que la CGT s’inscrit pleinement dans le mot d’ordre de la marche 2018 « une famille pour tou.te.s », pour que les droits des parents LGBT soient reconnus et respectés dans les entreprises.
Le collectif LGBT de l’UD CGT 35 invite tou.te.s les participant.e.s à la marche des fiertés à venir rencontrer ses militant.e.s sur son stand au village de la marche, de 10h à 19h, esplanade Charles de Gaulle à Rennes le 16 juin 2018.
Le collectif et l’union départementale CGT invitent les syndiqué.e.s à soutenir cette action revendicative en prenant part à la marche des fiertés (départ 15h) derrière la banderole CGT : « Au travail, dans la vie, gagnons l’égalité ».