vous êtes ici : accueil > Dossiers > Élections dans les TPE

ELECTIONS TPE du 22 mars au 4 avril 2021

Les salariés des Très Petites Entreprises TPE -moins de 10 salarié.es- seront amenés à voter du 22 mars au 4 avril 2021 et ainsi exprimer leur confiance à l’organisation syndicale de leur choix.

L’enjeu est double pour toute la CGT :
-  Faire vivre auprès de ces 4,3 millions de salarié.es leurs revendications, les informer, les aider si nécessaire à participer à leur élection avec l’objectif d’augmenter le rapport de force.
-  Ce scrutin participera par ailleurs à établir notre représentativité, si importante pour pouvoir négocier les conventions collectives par exemple, mais aussi peser dans toutes les négociations.

Les salarié.es des TPE sont avec nous tous les jours, à la boulangerie, chez le médecin, à la pharmacie, la petite association, l’assistante maternelle et bien d’autres ; nous les côtoyons aussi dans nos familles.

Cette élection est notre affaire, elle nous concerne toutes et tous, syndiqué.es CGT des TPE, des grandes entreprises, de la fonction publique, comme des retraité.es.
Il s’agit donc par ce 1er courrier en direction des syndicats CGT d’Ille et vilaine de sensibiliser nos structures à l’importance d’organiser le vote CGT-TPE dans l’entourage militant.

Vous pourrez aussi trouver toutes informations utiles sur : https://www.cgt-tpe.fr/