vous êtes ici : accueil > Professions > Métallurgie

FAURECIA ET THOMSON : La grève continue

FAURECIA ST NICOLAS DE REDON

Depuis le 18 juin 2010, les salariés de FAURECIA ST NICOLAS DE REDON sont en grève à 95 % avec le soutien de la CGT et la CFDT.

Le groupe FAURECIA dont l’actionnaire majoritaire est PSA a annoncé il y a 2 ans (le 10 juillet 2008) la fermeture du site avec la suppression de 400 emplois.

Aujourd’hui, plus de 200 salariés sont toujours en poste et rien ne se précise que ce soit en terme de ré-industrialisation ou encore moins sur le maintien de l’activité alors que la production à tourne à plein.

Depuis le 18 juin, la direction campe sur ces positions et les négociations restent bloquées pour la plus part des revendications.

Le « débarquement » du directeur vendredi dernier et la nomination d’un nouveau n’ont pas fait évoluer la situation.

Hier, (lundi 28 juin), les salariés ont décidé de bloquer les entrées de l’entreprise pour appuyer leur pression. Aujourd’hui, la direction a fait citer 34 salariés dont tous les élus CGT et CFDT devant le TGI de St Nazaire en guise de réponse. C’est inadmissible !

THOMSON GRASS VALLEY à CESSON

Depuis le 21 juin 2010, près de 70 % des salariés de Thomson Grass Valley située à Cesson sévigné sont en grève à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, SUD.

Ils exigent le retrait du plan de compression d’emplois qui prévoit 182 suppressions à Cesson sur 391 postes (305 en France).

Un comité central d’entreprise doit avoir lieu aujourd’hui et demain.

Les salariés campent et dorment sur le site pour maintenir la pression.