vous êtes ici : accueil > Dossiers > Discrimination

Jeudi 4 mai - Débat public "Le syndicalisme est-il légitime à traiter la question de l’extrême droite ?"

Les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et FSU d’Ille et Vilaine organisent un débat public, le jeudi 4 mai à 20 heures au Triangle (Bld de Yougoslavie à Rennes).

Le débat porte sur : "Le syndicalisme est-il légitime à combattre la propagation des idées de l’extrême droite ? Doit-il s’engager et apporter son éclairage aux salariés ? Comment déconstruire les idées fausses propagées par l’extrême droite ? "

Ce débat se tient dans un contexte particulier d’entre 2 tours des élections présidentielles et prend un sens supplémentaire. Cette démarche de rencontrer la population sur cette question s’inscrit dans la durée. En effet, ce débat sera le quatrième débat tenu depuis début janvier sur le département. Les 3 premiers ont eu lieu à Fougères, Redon et Montfort sur Meu.