vous êtes ici : accueil > Professions > Transports

Keolis : alarme sociale sur leurs revendications

Les syndicats de l’entreprise ont déposé début mars une « notification dans le cadre d’une alarme sociale », informant de l’intention de déposer un préavis de grève. Les revendications posées sont les suivantes :
- Augmentation du pouvoir d’achat
- Ouverture de négociation pour l’amélioration de l’organisation et la durée du travail
- La reconnaissance de la pénibilité par un départ anticipé à la retraite
- La modification du règlement européen pour une meilleure prise en compte des critères sociaux dans les passations de marché public

Information sur l'entreprise

Keolis

Keolis est un opérateur privé de transport public de voyageurs. Le groupe est présent dans 7 pays européens et au Canada au travers de 160 filiales. Il emploie 40 000 salariés dont 29 000 conducteurs. D’après le groupe, leur chiffre d’affaire, multilplié par 2 depuis 2001, est de 3,2 milliards d’euros dont plus de la moitié en France.