vous êtes ici : accueil > Professions > État

Reprise de la lutte aux centres d’encaissement des impôts

Mercredi 9 octobre, la direction générale recevait, à Paris Bercy, les organisations syndicales des quatre centres d’encaissement des impôts. Malgré l’importante mobilisation des salariés les semaines précédentes, la direction générale a refusé d’augmenter la prime industrielle, malgré les engagements antérieurs.
Seule réponse à nos revendications : effectuer des heures supplémentaires et une réunion à la mi-novembre, pour rediscuter de l’organisation du travail dans les quatre centres d’encaissement des impôts.

A Rennes, les deux centres bretons se sont réunis jeudi 10 octobre, dans la matinée et ont voté la grève pour les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 de ce mois.

Très remontés, un grand nombre d’agents du CER pourraient ne pas reprendre jeudi, si la direction générale n’a pas de nouvelles propositions et n’a pas avancé la date de la prochaine rencontre.

A noter que ces trois journées sont les plus importantes de l’année en terme d’encaissement (échéance de la taxe foncière, impôt le plus payé par chèques) et que c’est environ 1 milliard d’euros par jour qui sera encaissé en retard !

Le syndicat invite les militants à venir rencontrer les grévistes, toute la journée, mercredi devant le CER (14 rue Jean-Louis Bertrand) afin de les soutenir dans leur lutte.