vous êtes ici : accueil > Dossiers > Jeunes

Solidarité CGT pour la jeunesse

Le 8 avril 2021 était une journée nationale de mobilisation pour la jeunesse.

L’Union Départementale CGT d’Ille-et-Vilaine, l’union locale CGT de Rennes, l’union syndicale des retraité·es CGT d’Ille-et-Vilaine et le syndicat CGT de l’université, étaient sur le campus de Rennes 2 à Villejean ce 8 avril à 16h, pour une distribution de 150 paniers-repas aux étudiant·es qui connaissent une grande précarité, dramatiquement accentuée par la crise sanitaire.

Des délégations des syndicats étudiants de Rennes 2 ont également participé à la distribution.

Cette action de solidarité intergénérationnelle a été l’occasion d’apporter du soutien aux étudiant-e-s Rennais·es et de faire connaître les propositions CGT pour la jeunesse. Une belle réussite, puisqu’en 30 minutes à peine les 150 colis étaient distribués aux étudiant·es.

L’union départementale remercie toutes celles et tous ceux qui ont permis de réussir cette action, en aidant à la conception des colis, au gros travail de manutention, au transport et à la distribution. Sans vous, cela n’aurait pas été possible !

Nous rappelons à tous les syndicats l’appel de la commission exécutive de l’union départementale à la solidarité pour les étudiant·es d’Ille-et-Vilaine.

Vous pouvez contacter :

• Syndicat FSE (contact : Tao Chéret : rennes.fse@gmail.com) don par virement bancaire (RIB envoyé par mail).

Cette initiative a fait l’objet d’un article dans le journal Ouest-France.