vous êtes ici : accueil > Dossiers > SALAIRES

[Vidéo] La CGT, un syndicat moderne offensif, force de propositions

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, reçu par Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, mercredi 18 mars 2015.
Il démontre comment la CGT est, depuis 120 ans, un syndicat moderne offensif, force de propositions.

En effet, la CGT, dans un objectif de progrès social, propose de réduire le temps hebdomadaire de travail, à 32 heures. Cette proposition est une solution pour l’emploi et permettre à chacun de vivre dignement.
La CGT propose un nouveau statut du travail salarié comprenant un socle de droits (emploi, retraite, maladie, formation, qualification, ...) attenant à la personne salariée et transférable d’une entreprise à l’autre. Ce nouveau statut permet de sortir de la subordination liée à son contrat de travail.

Ensemble, nous pouvons trouver des solutions autres que l’austérité, pour l’emploi, les salaires, les retraites, le travail, ...
Ensemble, le 9 avril, à PARIS.