vous êtes ici : accueil > Professions > Métallurgie

Le syndicat CGT de Carl Zeiss Vision rencontre la représentante du ministre de la Défense

Jeudi 19 septembre, le syndicat a été reçu avec la CFDT par Mme Loranne Bailly, représentante du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. La direction était présente à cette réunion.

Les élus lui ont exposé la situation de l’entreprise et fait remonter l’inquiétude des salariés.

Tout au long du débat, nous avons avancé nos proposition à savoir : la fabrication et le montage pour l’armée française de verres correcteurs ; fabrication des lunettes de tir et des masques de sécurité.

Nous pensons que le ministre de la Défense peut nous aider en sa qualité d’ancien président de la région Bretagne en mettant en avant le "Made in France garantie" pour les verres de lunettes dont nous venons d’avoir la certification.

Le soutien par la publication de nos revendications dans les magazines Bretagne Ensemble et Bretagne Economique a été évoqué.

La représentante du ministre s’est montré intéressée et, a largement débattu chacune de nos propositions. Elle doit maintenant rendre compte au ministre, à Pierrick Massiot (président du conseil régional)ainsi qu’à Zacharia Alahyane (conseiller au cabinet du Redressement productif). Elle s’engage à revenir au plus vite afin que nous connaissions leur point de vue.