vous êtes ici : accueil > Professions > Chimie
Ils ont définitivement gagné. Le plan social de 2007/2008 est annulé. La Cour d’appel de Rennes vient de confirmer le jugement de première instance.
Pour les salariés, c’est une nouvelle victoire pour le respect des droits et de la dignité. C’est aussi une victoire syndicale, à laquelle la CGT a contribué grandement et qui doit permettre d’alimenter la confiance dans l’action collective, pour l’avenir de la Barre Thomas et du secteur de l’automobile, pour la satisfaction des revendications.
Mais celà reste insuffisant. C’est la raison pour laquelle la CGT lance une grande pétition pour que PSA reprenne la Barre Thomas avec l’ensemble de ses salariés, comme Renault vient de le faire avec la SBFM. Les cartes pétitions sont disponibles à l’union départementale. Il est important de les faire signer massivement.
La société des polymères Barre-Thomas est spécialisé dans la réalisation de pièce pour l’industrie automobile, notamment des pièces d’étanchiété, d’anti-vibration, d’accoustique. Créée en 1954 et ancienne propriété de PSA Rennes, l’équipementier a été racheté en 1999 par l’italien CF Gomma.