vous êtes ici : accueil > Professions > Chimie
Une trentaine de salariés de la Barre Thomas ont reçu, jeudi 16 avril, leur lettre de licenciement. L’État a prêté 4,5 millions d’euros à l’entreprise, dans le même temps la Barre-Thomas Rennes, qui se dit en grande difficulté financière, a effacé une dette de 10 millions d’euros à son usine polonaise. L’État devrait surveiller cela de plus près. La direction fait régner un climat de terreur et de dégoût qui a eu pour conséquence le départ dit « volontaire » de 213 salariés.
Cette nouvelle vague de 30 licenciements comprend Alain LEBRAS et Sylvain SELON, tout deux délégués syndicaux CGT à la Barre Thomas.
Nous proposons d’envoyer des déclarations, motions, expressions des syndicats d’Ille et Vilaine à la Direction de la Barre Thomas pour dénoncer cette politique et exiger l’arrêt des suppressions d’emploi.
Il est souhaitable, en même temps, d’en envoyer un double à la Direction Départementale du Travail pour qu’elle refuse les licenciements et bien sûr au syndicat CGT de la Barre Thomas afin de leur manifester la solidarité de toute la CGT d’Ille et Vilaine.
La société des polymères Barre-Thomas est spécialisé dans la réalisation de pièce pour l’industrie automobile, notamment des pièces d’étanchiété, d’anti-vibration, d’accoustique. Créée en 1954 et ancienne propriété de PSA Rennes, l’équipementier a été racheté en 1999 par l’italien CF Gomma.