COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 10 février 2010 s’est tenu le Conseil d’Administration de la CPAM 35. Alors que la CGT est la 2e organisation syndicale du département, la 1ère au niveau nationale nous regrettons que les partenaires n’aient pas respecté le vote des salariés et préféré nous exclure des principales responsabilités au sein du conseil.

Dans un contexte d’enjeu primordial pour le service public de santé et de sécurité sociale autour des besoins des actifs et retraités, de l’enfance, nous pensons que l’unité doit prévaloir dans l’intérêt des assurés sociaux.

La politique en la matière est catastrophique comme réponse aux assurés, aux patients, aux familles. Les besoins des assurés, ne trouvant pas de réponse à l’accès aux soins dû à la baisse des déremboursements de frais de santé, vont œuvrer à plus de misère sociale. Il en est de même pour le coût de la couverture sociale santé dû aussi aux désengagements de la sécurité sociale qui a de quoi nous inquiéter.

En tant qu’organisation syndicale nous avons des comptes à rendre aux salariés et nous entendons les informer.

Ce n’est pas les projets qui nous sont soumis qui vont dans le sens d’une solidarité digne de ce nom.

Nous rappelons que la CGT a des propositions en matière de santé et de protection sociale.

La CGT reste ouverte au débat mais en aucun cas sur le dos des assurés.