vous êtes ici : accueil > luttes

Dinard, Rennes : les agents communaux dans l’action

Dinard, 31 janvier 2017, Rennes, 2 février 2017 : mêmes raisons, mêmes actions !

La mise en place de la réforme PPCR (parcours professionnels carrières rémunérations) mise en place par le gouvernement malgré l’opposition majoritaire des syndicats de fonctionnaires CGT, FO, Solidaires, provoque des reculs pour les agents.

Individualisation des carrières et des rémunérations, injustices, règne de l’arbitraire... à Dinard les agents peuvent des centaines d’euros, à Rennes les petites catégories sont victimes d’un allongement des carrières pour faire "baisser la facture"...

À Dinard le 31 janvier, plus de 200 agents se sont réunis le soir devant la mairie à l’appel de la CGT ville de Dinard et Sud territoriaux 35 pendant le conseil municipal.

À Rennes le 2 février, ils étaient autant à se réunir dès le matin puis envahir la mairie jusqu’au milieu de l’après-midi avec leurs syndicats CGT, Sud, FO.

Les maires de Dinard et Rennes doivent entendre les revendications et y répondre. Sinon ils s’exposent à de nouvelles actions de leurs agents, déterminés à ne rien lâcher !