vous êtes ici : accueil > Professions > Énergie

ERDF et GRDF : actions coup de poing

Après les actions du 9 avril, les sites de Rennes et de Saint-Malo ont été bloqués le 14 avril par des véhicules d’eRDF et de GrDF avec pneus dégonflés. L’électricité a également été coupée ce qui a empeché le système informatique de fonctionner. Malgré la période de vacances 150 agents étaient dans l’action.

Une rencontre avec la direction a été organisée dans la cour suivie d’un barbecue géant. En début d’après midi, un huissier est venu constaté le blocage. Ils ont essayé de débloquer mais sans succès. Rencontre avec la presse (France 3, France Armorique, Ouest-France). Ces actions se déroulent dans un cadre national.

L’assemblée générale a décidé de reconduire l’action le 16 avril prochain pour faire valoir ses revendication, qui portent sur :
- l’attribution d’une prime de 1.500€,
- la négociation sur les avancements aux choix,
- la revalorisation des classifications,
- l’arrêt des suppressions des sites de proximité,
- l’arrêt de l’externalisation des activités statutaires,
- la reprise des travaux transférés au privé,
- la politique de recrutement avec des effectifs supplémentaires.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Documents à téléeacute;charger Information sur l'entreprise

ERdF / GRdF

Depuis 2007, EDF et GDF sont 2 entitées disctinctes. ERDF (Éléctricité Réseau Distribution France) et GrDF (Gaz Réseau Distribution France) sont leurs filiales respectives en charge du réseau. Elles ont pour missions de garantir un accès équitable et non discriminatoire aux fournisseurs entrés pour leur part en concurrence le 1er juillet 2007

Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.