POINT AU 26 OCTOBRE DANS LES SYNDICATS SUR LA POURSUITE DE L’ACTION

ACTIONS INTERPROFESSIONNELLES

Mardi 26 octobre :

RDV des professions et salariés en luttes pour des initiatives de filtrage, ce matin

Blocage du ramassage des poubelles (entreprise Sita) à Chartres de Bretagne :

Environ 50 personnes présentes (cheminots, ville de Rennes, Education Nationale, étudiants, …)

12h -14h : Rassemblement convergent des professions en luttes

Routes de Lorient, pour un filtrage et une diffusion de tracts, appelant au 28 octobre.

Une vingtaine de militants présents (TELEPERFORMANCE, Fapt 35, …)

Mercredi 27 Octobre :

INITIATIVE CONVERGENTE AU PARLEMENT DE BRETAGNE, de 12h à 14h, de tout ceux qui défendent les libertés syndicales, avec les camarades de la Loire Atlantique.

SOUTIEN AU CAMARADE CHEMINOT CGT DE ST NAZAIRE, incarcéré depuis la manifestation du 23 septembre.

Restauration sur place, organisée par la FAPT 35 et les Cheminots

RDV 4h30 du matin au local CGT Cheminots (rue Pierre Martin, après le pont St Hélier) :

RDV des professions et salariés en luttes pour des initiatives de filtrage à définir en fonction des forces.

Si besoin, vous pouvez contacter :

· Mickael Vivier : 06 24 79 50 30

· Christophe Sureau : 06 18 82 76 01

Jeudi 28 Octobre :

Journée unitaire nationale de Grèves et de Manifestations :

Rennes – avenue Janvier – 11h00

Fougères – Sous Préfecture – 17h30

Redon – Sous Préfecture – 17h00

St Malo – Place de l’ancienne gare – 11h00

Vitré – Place de la gare – 17h30

ACTIONS dans les entreprises :

Banque de France :

AG, vendredi 22 octobre : 35 personnes ª appel à rejoindre les regroupements interprofessionnels :

· Vendredi 22 octobre – place de la mairie- 12h -14h

· Mercredi 27 octobre –place du Parlement – 12-14h

FAPT :

Centre de Tri Postal Rennes Airlande à St Jacques de la Lande :

Mercredi 27 octobre à partir de 17h30 : filtrage des camions

Restaurant Inter Entreprise LE CALIDON, zone Atalante :

Mercredi 27 octobre matin : Rassemblement unitaire « Workers Breakfast » avec café gâteaux et bonne humeur militante

FNTE – Inter Etablissement de Bruz (travailleurs de l’Etat) :

Appel à la grève et à la manifestation, pour le 28 octobre.

Ouest France :

Intersyndicale, vendredi 22 octobre : un débrayage de 2h30 pour chaque équipe, le 27 et 28 octobre, ce qui va perturber en partie la sortie du journal du 28 octobre.

Unions Locales :

· St Malo :

o Aujourd’hui : Diffusion de tracts CGT aux ronds points près des zones d’activités, ce midi, et entrée du village de la course du Rhum, cet après-midi.

o Jeudi 28 octobre : passage de la manifestation par la mairie de ST Malo, pour une interpellation du Député Maire, avec une adresse intersyndicale, pour exiger que le Président de la République ne promulgue pas la loi.

· Redon :

o Distribution unitaire d’un tract intersyndical, à 16h au rond point de Lidl, aujourd’hui.

· Fougères :

o Diffusion ce midi de tracts à travers le parrainage de quelques entreprises : SAGEM, ORCA, Royer, …

o Les panneaux des rues seront recouverts de « Slogan »

Zones :

Diffusions de tracts sur les Zones Beauregard et Champeaux, ce midi.

Les étudiants :

Mardi 26 octobre : Action Nationale des Etudiants, à l’appel de l’UNEF

Lycéens et étudiants se sont regroupés aujourd’hui pour des diffusions de matériels sur Rennes, dont Place de Bretagne, cet après midi.

Continuez à nous faire remonter toutes les initiatives, les décisions prises, etc … pour alimenter cette info.