POINT AU 27 OCTOBRE DANS LES SYNDICATS SUR LA POURSUITE DE L’ACTION

ACTIONS INTERPROFESSIONNELLES

Mercredi 27 Octobre :

RDV des professions et salariés en luttes pour des initiatives de filtrage, ce matin
Blocage du Centre Routier à Chantepie :
Environ 50 personnes présentes (cheminots, ville de Rennes, Education Nationale, étudiants, …)

INITIATIVE CONVERGENTE AU PARLEMENT DE BRETAGNE, de 12h à 14h, de tout ceux qui défendent les libertés syndicales, avec les camarades de la Loire Atlantique.
SOUTIEN AU CAMARADE CHEMINOT CGT DE ST NAZAIRE, incarcéré depuis la manifestation du 23 septembre.
Près d’un millier de personnes présentes
Le verdict de la Cour d’Appel sera rendu Mercredi 3 Novembre. Notre camarade reste incarcéré.
Un nouveau rassemblement devant le Parlement de Bretagne sera initié, mercredi 3 novembre, à partir de 12h.

Jeudi 28 Octobre :
Journée unitaire nationale de Grèves et de Manifestations :

Rennes – avenue Janvier – 11h00
Fougères – Sous Préfecture – 17h30
Redon – Sous Préfecture – 17h00
St Malo – Place de l’ancienne gare – 11h00
Vitré – Place de la gare – 17h30

ACTION dans les entreprises :

FAPT :
Grève et piquet de grève, ce matin, aux services financiers de la Poste à Rennes.
Centre de Tri Postal Rennes Airlande à St Jacques de la Lande :
Filtrage des camions aujourd’hui à 17h30

Restaurant Inter Entreprise LE CALIDON, zone Atalante :
Ce matin : Rassemblement unitaire « Workers Breakfast » avec café gâteaux et bonne humeur militante

FNTE – Inter Etablissement de Bruz (travailleurs de l’Etat) :
Appel à la grève et à la manifestation, pour le 28 octobre.

Ouest France :
Intersyndicale, vendredi 22 octobre : un débrayage de 2h30 pour chaque équipe, le 27 et 28 octobre, ce qui va perturber en partie la sortie du journal du 28 octobre.
EDF :
Articulation de la mobilisation contre la réforme des retraites à des revendications propres à l’entreprise :
Des négociations vont s’engager auprès de la Direction Opérationnelle Ouest EDF sur les
sur les conditions actuelles d’exercice de l’astreinte sur l’Ouest.

Unions Locales :
• St Malo :
o Hier : Diffusion de tracts CGT aux ronds points près des zones d’activités, ce midi, et entrée du village de la course du Rhum, cet après-midi.
o Jeudi 28 octobre : passage de la manifestation par la mairie de ST Malo, pour une interpellation du Député Maire, avec une adresse intersyndicale, pour exiger que le Président de la République ne promulgue pas la loi.
• Redon :
o Distribution unitaire d’un tract intersyndical, à 16h au rond point de Lidl, hier.
• Fougères :
o Diffusion hier midi de tracts à travers le parrainage de quelques entreprises : SAGEM, ORCA, Royer, …
o Les panneaux des rues seront recouverts de « Slogan »

Continuez à nous faire remonter toutes les initiatives, les décisions prises, etc … pour alimenter cette info.