vous êtes ici : accueil > Dossiers > Politique industrielle

Rassemblement devant PSA La Janais : Jeudi 26 juillet à 12h

Le syndicat CGT de PSA et l’intersyndicale appellent les salariés à débrayer le 26 juillet, devant le gardiennage central du site PSA, de 12h à 14h. Dans ce cadre, la CGT organise un rassemblement interprofessionnel à 12h devant l’entrée principale du site PSA la Janais.

Suite à l’annonce faite par PSA de supprimer 8000 emplois en France dont 1400 à Rennes, la direction de PSA La Janais convoque un CE extraordinaire le 26 juillet, le lendemain du CCE sur "l’avenir des sites industriels et tertiaires, et des emplois".

Lors du CCE, le 25 juillet, une délégation CGT Rennes La Janais était présente à Paris.

Sur Rennes, des militants CGT de PSA et de d’autres professions étaient présents auprès du Restaurant Le Vallon, afin de sensibiliser les salariés et de faire signer la pétition pour l’avenir de l’emploi sur PSA.

L’Union départementale CGT avec le syndicat CGT de PSA a interprofessionalisé cette pétition, puisque l’avenir de la filière automobile concerne tout le monde. Nous vous proposons, d’ores et déjà, de rejoindre les signataires de cette pétition :

Déclaration de la fédération CGT Métallurgie du 25 juillet 2012