vous êtes ici : accueil > Professions > SOCIETES D’ETUDE, DE CONSEIL ET DE PREVENTION
Alors que le 1er plan social, prévoyant la fermeture de 3 sites franciliens et 585 suppressions d’emplois (IDF et Rhône) pour un coût de plus de 21 millions d’euros, s’achève à peine, la direction fait l’annonce ce jour en CCE d’une nouvelle restructuration d’ampleur dans le cadre d’un PSE qui viserait la suppression de 9 sites sur toute la France et plus de 800 emplois, et encore une fois, les intérimaires ne sont pas pris en compte dans ces chiffres !
Les raisons évoquées par La DIRECTION de TP ne sont pas fondées : le montant de ce nouveau plan dépassera le montant des pertes, de 36 millions d’euros, en France. Une fermeture de site qui supprime plus de 300 postes dont 194 CDI.
Allons-nous continuer à subir sans réagir ? Est-ce toujours aux mêmes de payer ? Les « anciens » CDIsés coutent-ils trop cher après avoir travaillé des années à TP ?
TELEPERFORMANCE annonce la « nécessité » de fermer des sites, mais a les moyens d’en ouvrir un à Niort, d’agrandir celui de Laval et de chercher un nouveau local à Toulouse.
L’activité serait en baisse depuis la « crise », mais des centaines d’intérimaires sont recrutés, on se demande pourquoi s’il n’y pas d’activité ?
Comment se fait-il que TELEPERFORMANCE, leader mondial du secteur des centres d’appel, soit la seule entreprise importante à continuer à se plaindre de la crise ?
La CGT appelle tous les salariés de Rennes à se mobiliser contre cette fermeture brutale et injuste.
La CGT vous informe que ce PSE passe en consultation / information en CCE.
La CGT demande dons aux salariés de se mobiliser pour dire NON à cette décision.
La CGT demande au CHSCT et à toutes les instances IRP de prendre leurs responsabilités
La CGT invite tous les salariés, le mardi 13 juillet 2010 à 11 heures, à débrayer massivement.
La CGT vous informe que le mardi 13 juillet 2010 à 12 heures, une délégation sera reçue à la préfecture de Rennes et nous vous invitons à venir manifester votre désaccord avec cette décision devant la préfecture de Rennes.
Il n’y a pas de solution miracle mais il y a des outils que nous pouvons développer pour ne plus être isolé, ne plus subir : se syndiquer, se mobiliser, se montrer solidaire !