vous êtes ici : accueil > luttes

Violences policières du 2 juin 2016 : Communiqué de l’union départementale CGT d’Ille-et-Vilaine

Communiqué de Presse

Suite aux violences policières perpétrées hier après la manifestation à Rennes, la CGT d’Ille et Vilaine tient tout d’abord à apporter son entier soutien à toutes les victimes - manifestants et journalistes - de ces agissements.

Elle condamne sans réserve ces actes de violences qui exacerbent une situation de tension alimentée par le jusqu’au boutisme du gouvernement et les divers acteurs publiques et politiques envers le mouvement engagé pour le retrait de la loi « travail ».

Rien n’entamera notre détermination à agir et poursuivre l’action légitime pour obtenir le retrait du projet de loi et gagner des droits nouveaux.

De même, la CGT d’Ille-et-Vilaine dénonce les violences commises hier par des policiers à l’encontre des collégiens, parents et enseignants du collège Surcouf à Saint-Malo, ayant entraîné des blessures pour au moins trois enfants.

La CGT d’Ille-et-Vilaine appelle les pouvoirs publics à revenir à la raison, en cessant toute forme de brutalité policière. Pour la CGT, le rôle de la police et de la gendarmerie doit être de protéger la population.

La CGT d’Ille-et-Vilaine appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation notamment lors des initiatives des 9 et 14 juin prochains, à décider la grève et/ou le débrayage sans attendre et à participer massivement à la votation citoyenne organisée par l’intersyndicale nationale.

Rennes, le 03 juin 2016

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.