vous êtes ici : accueil > Dossiers > Travail / Emploi
Même si elles sont aujourd’hui publiées, ratifiées et que tous les décrets d’application sont parus au 31 décembre, la CGT n’a de cesse de combattre les ordonnances Macron.
Elles sont la première étape d’un vaste chantier de détricotage de notre modèle social.
Cette déstructuration d’ampleur appelle à une riposte continue et à des alternatives.
Cela consiste notamment à contourner les incidences de ces ordonnances au niveau de l’entreprise. Pour ce, il est mis a votre disposition un guide confédéral.
Il est essentiellement axé sur des stratégies syndicales pour peser de manière offensive sur la mise en place des CSE : gagner le maintien de représentants du personnel de proximité, une véritable prise en compte des questions d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail, des droits syndicaux confortés…
Des fiches synthétiques sont également produites sur les représentants de proximité, le comité social et économique, et d’autres revendications de la CGT.
Il s’agit aussi d’éviter l’écueil institutionnel en réaffirmant la démarche CGT d’une action syndicale tournée vers les salariés et d’outiller les élus et mandatés ,les syndiqués et militants pour aborder les négociations des protocoles électoraux de manière offensive.
vendredi 12 janvier 2018
vendredi 12 janvier 2018
vendredi 12 janvier 2018
vendredi 12 janvier 2018
vendredi 12 janvier 2018